lundi 18 février 2013

Eyolf [Quelque chose en moi me ronge]



Oeuvre de Henrik Ibsen (1828-1906), Eyolf (1894) entraîne le spectateur dans un mystérieux univers où s’entremêlent onirisme et existentialisme. Au Théâtre de l’Aquarium, la metteuse en scène Hélène Soulié fait ressortir avec beaucoup de finesse la modernité de la pièce de l’auteur dramatique norvégien.

Celebration, le nouvel opus de Dan Ar Braz





Issu de la mouvance rock celtique des années 70, Dan Ar Braz sort Celebration sur le label breton indépendant L’Oz Production. Ce 19 e opus est un hommage à la Bretagne, sa terre natale. Natif de Quimper, ce guitariste et auteur-compositeur-interprète talentueux a déjà beaucoup bourlingué dans l’univers musical, surfant entre folk, rock et musique celtique depuis quatre décennies.

Expo Félix Ziem, j’ai rêvé le beau




Félix Ziem Constantinople, le caïque de la sultane, 1880 - 1890 
Huile sur toile © Petit Palais / Roger-Viollet 

Actuellement, l’on peut voir au Petit Palais une centaine d’œuvres (peintures, aquarelles et dessins) de Félix Ziem (1821-1911), artiste du XIXe siècle réputé pour ses paysages romantiques - aux ciels changeants - de Vénétie ou d’Orient. Les aquarelles et tableaux de Félix Ziem offrent une saisissante photographie de la peinture paysagère du siècle de Delacroix, maître auprès duquel Ziem débuta sa longue carrière.